Avocat en liquidation du régime matrimonial et d'indivision à Versailles (Yvelines 78)
Maître Morgane FRANCESCHI, avocat en droit de la famille à Versailles, intervient comme conseil dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial et liquidation d’indivision entre ex-concubins.
Quand les ex-époux ou ex-concubins sont propriétaires ensemble d’un bien immobilier, la liquidation fera l’objet d’un acte authentique notarié, cependant, il est utile que chacun des époux/concubins soit assisté d’un avocat qui portera ses revendications et mènera à bien les négociations qui mèneront à la signature de l’acte liquidatif.
Saisissez votre texte ici ...
L’aide de votre avocat à Versailles lors de la liquidation du régime matrimonial à l’amiable
Maître FRANCESHI, avocat au barreau de Versailles, est compétente pour accompagner ses clients lors de la liquidation du régime matrimonial. En effet, à la suite d’un divorce, il est nécessaire de partager les biens des époux. Généralement, la liquidation du régime matrimonial découle du divorce et se réalise pendant la procédure dédie à celui-ci.
Quel que soit le régime des biens adopté par les époux lors de leur mariage, le partage des biens doit être prononcé par le juge. Si son intervention est obligatoire, il n’est pas obligatoire d’entrer dans une phase contentieuse pour finaliser cette séparation.
Votre avocat à Versailles vous dirigera toujours vers une résolution amiable de votre différend. Maître FRANCESCHI pourra alors vous aider lors des négociations et de la rédaction d’une convention avec votre époux dans laquelle tous les biens acquis pendant la durée du mariage auront été attribués à l’une ou l’autre des parties. Ladite convention fera alors l’objet d’une homologation du juge aux affaires familiales.
La liquidation contentieuse du régime matrimonial
Parce qu’ils sont synonyme d’une intimité brisée, les divorces se révèlent souvent source de conflits. C’est la raison pour laquelle la liquidation du régime matrimonial ne se réalise pas toujours par suite d’un commun accord entre les parties.
Ainsi, en l’absence d’accord, il ne pourra y avoir de convention. Par conséquent, le juge devra désigner un notaire chargé de l’évaluation et du partage des biens qui ont été acquis au cours du mariage.
Votre avocat en régime matrimonial vous représentera alors dans ce cas afin de défendre vos intérêts et de s’assurer d’un certain équilibre dans le partage des biens.
Une attribution préférentielle peut être prononcée dans le cas où il existerait un bien immobilier appartenant aux époux. Celui pour lequel ce type d’attribution est prononcé devra s’acquitter d’une certaine somme afin de garantir un partage égal des biens.
Consultez également :